Renforcer les normes antipollution européennes pour les voitures

Renforcer les normes antipollution européennes pour les voitures

Promesse pas encore tenue d"Emmanuel Macron

Promesse pas encore tenue


Promesse tenuePour les contrôle anti-pollution, la promesse est tenue. Les nouvelles règles des tests des automobiles de la Comission européenne sont entrées en vigueur le 1er septembre 2017. L’ancien cycle NEDC (New European Driving Cycle ou nouveau cycle européen de conduite), datant de 1970 va graduellement être remplacé par les procédures WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedures ou test de véhicules légers harmonisé au niveau mondial). 

Le WLTP est 50 % plus long (trente minutes au lieu de vingt), plus rapide (131 km/heure au maximum contre 120), avec quatre phases dynamiques plutôt que deux pour permettre des tests plus fidèles à la réalité des émissions. 

Sciences et Avenir rapporte que "pour tenter d'éliminer le caractère prévisible des tests en laboratoire, exploité par le logiciel truqueur des Volkswagen diesel afin de détecter la phase de tests, le cycle WLTP s'accompagne de tests en conditions réelles et aléatoires de conduite."

La commission n'a pas encore agi sur les normes antipollution en tant que telles. 

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