Recevoir, fin août, les cinq parlementaires de l'Aude et le président du Conseil général pour discuter de l'avenir du 3e RPIMA

Promesse tenue

Promesse tenue de François Hollande

Jean-Claude Perez a déclaré :

Je l'ai interrogé sur l'avenir du 3e RPIMa, et le président de la République, après m'avoir assuré que la décision n'était pas prise, m'a promis de recevoir, fin août, les cinq parlementaires de l'Aude et le président du Conseil général pour en discuter

François Hollande a effectivement rencontré les élus de l'Aude le 9 septembre et abordé cette question, sans que ne filtrent de décision. "Nous devrions connaître la décision du Chef de l'État aux alentours de la mi-octobre", a indiqué un proche du maire de Carcassonne à la Dépêche du Midi.

"Croyez bien que les arguments développés par les élus de l'Aude seront pris en compte dans les prochains arbitrages", répond par courrier le président de la République au député de l'Aude, Jean-Claude Pérez, le 1er octobre 2014.

Le 15 octobre, le régiment de Carcassonne ne fait pas partie des régiments dissous par le gouvernement. Le régiment devrait en revanche perdre une trentaine de postes durant l'année 2015 et peut-être se voir amputer d'une compagnie (soit une centaine d'hommes) en 2016.

 

Calendrier respecté

Fin août, selon le Midi Libre.

Type de promesse : Annonce de mandat

Mots-clés : arméedéfensemarineFrançois HollandeAubeLoi de programmation militaireLPM